• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LE PREMIER MESSAGE DE THIERRY DOL À LA MARTINIQUE !

[ACTUALITÉ] LE PREMIER MESSAGE DE THIERRY DOL À LA MARTINIQUE !

L‘ex-otage, comme ses trois compagnons d’infortune, ne souhaite pas répondre aux sollicitations médiatiques pour l’instant. Mais il a tout de même tenu à adresser un message de remerciement à toute la Martinique qui s’est mobilisée pour le soutenir, lui et sa famille.

Sur le petit bout de papier que tient Marie-Jo, la maman de Thierry, quelques mots écrits en créole:

An lanmen byen lavé lot!
Fos nou sé identité nou!

Cette expression créole, signifie sensiblement qu’une main n’est rien sans l’autre… Autrement dit que sans la solidarité, rien n’est possible.
« Notre force, c’est notre identité », signifie la seconde phrase.

L’histoire de ce message

Ce vendredi, les envoyés spéciaux de Martinique 1ère à Paris, Nathalie William et François Marlin, ont interviewé Marie-Jo Dol. C’est lors de cette interview que la maman de Thierry a montré ce petit message écrit par son fils à l’intention de tous les Martiniquais qui ont soutenu la famille Dol dans l’épreuve longue de trois ans qui vient de s’achever.

Les ex-otages et leurs familles ont quitté leur hôtel parisien

Ce vendredi après-midi, l’un après l’autre, les quatre ex-otages ont quitté leur hôtel situé à proximité de la Tour Eiffel. Les uns ont regagné leur domicile, d’autres sont partis chez des membres de leur famille. Après leur arrivée mercredi à Paris, ils ont été brièvement hospitalisés pour subir des examens médicaux. Ils ont ensuite pu discuter plus longuement avec leurs proches, mais également être entendus par les services de renseignements français, pour un « débriefing », comme c’est le cas pour tous les otages de retour de captivité. Jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’a souhaité s’exprimer dans les médias.

Source : la1ere.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook