• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • LA JEEP WRANGLER 2018, UN DESIGN DE L’HAÏTIEN RALPH GILLES

LA JEEP WRANGLER 2018, UN DESIGN DE L’HAÏTIEN RALPH GILLES

Une architecture imposante et innovante, c’est l’allure que donne le nouveau Jeep Wrangler 2018. Derrière cette merveille se cache l’œuvre du designer Ralph Gilles originaire d’Haïti et grand patron du design chez Fiat Chrysler depuis 2015.

Cette voiture a été largement inspiré du Willys, un véhicule militaire construit pour l’armée américaine au début des années 40.

Le designer a fait quelques confidences sur sa méthode de travail pour le média canadien TVA Nouvelles. « On avait un Willys qu’on a coupé en deux et qu’on a mis sur le mur du studio pour nous rappeler où tout a commencé ». « On a fait quelques expériences avec l’aide d’étudiants en design, mais c’était inutilement radical », confie-t-il.

Résultat, une voiture spectaculaire, impressionnante et de qualités qui associe robustesse, solidité et le confort.

LE DESIGN, UNE VÉRITABLE PASSION

Né le 14 février 1970 à New-York de parents haïtiens, Ralph Gilles a grandi à Montréal, ville associée à une grande culture d’automobile.

Pris de passions pour les voitures dès l’âge de 6 ans ; il a commencé à en esquisser des modèles à âge de 8 ans. Sa tante Giselle Mouscardy, ayant remarqué son talent, le recommande à l’ancien président Chrysler Lee Lacocca.

Désireux de faire de sa passion une profession à part entière, Ralph Gilles a donc quitté Montréal pour poursuivre ses études aux Etats-Unis. Il rentre à University for Creative Studies de Détroit, Michigan. Il obtient aussi un MBA de l’université de l’Etat du Michigan.

Il intègre par la suite la compagnie Chrysler en 1992 et gravi les échelons pour devenir actuellement président et chef de la direction de la marque SRT et vice-président principal du design.

 

Opri Avérroèse Kalet

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook