• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CLICHY-SOUS-BOIS : UNE ALLÉE ET UNE STÈLE AU NOM DE ZYED ET BOUNA

[ACTUALITÉ] CLICHY-SOUS-BOIS : UNE ALLÉE ET UNE STÈLE AU NOM DE ZYED ET BOUNA

Mardi 27 octobre, la ville de Clichy-sous-Bois commémorait les 10 ans de la mort de Zyed Benna et de Bouna Traoré, mort le 27 octobre 2005 électrocutés dans un transformateur EDF suite à d’une course poursuite avec la police.

Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Olivier Klein, maire (PS) de la commune depuis 2011, ont inauguré la stèle située à proximité du collège Robert-Doisneau ainsi qu’une rue au nom des deux jeunes garçons décédés. Le ministre a pris la parole quelques minutes pour honorer Zyed Benna et Bouna Traoré devant quelques dizaines d’habitants, le frère de Zyed et la famille de Bouna.

Afficher l'image d'origine

Les policiers accusés de non assistance en personne en danger ont bénéficié d’un non-lieu de la part de la Cour d’appel de Paris.
La mort de Bouna et Zyed avait entraîné en France le soulèvement des banlieues contre l’injustice et la brutalité policière visant essentiellement les noirs et les arabes de ce pays. Deux semaines d’émeutes sans précèdent en France (plus de 6000 voitures brûlés, 284 policiers blessés, plus 3000 arrestations), ont poussé le premier ministre de l’époque Dominique de Villepin à déclarer l’état d’urgence dans le pays et permettant au gouvernement d’installer le couvre-feu.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook