La Fédération a qualifié les faits de «spectacle honteux encore jamais vu» dans le pays…
La Fédération nigériane de football a décidé de suspendre mardi quatre équipes de deuxième division impliquées dans ce qu’elle considère comme des résultats «invraisemblables» et «scandaleux» en play-offs lundi: 79 à 0 et 67 à 0.
Plateau United Feeders et Police Machine FC avaient besoin d’une très large victoire pour évoluer la saison prochaine parmi l’élite du pays. La Fédération a immédiatement rejeté ces résultats, qualifiant les faits d’«invraisemblables et de spectacle honteux encore jamais vu au Nigeria».
Un deal entre les clubs
Plateau United Feeders avait écrasé 79-0 Akurba FC et Police Machine FC démoli Babayaro FC 67-0. Un porte-parole de la Fédération Ademola Olajire a affirmé à l’AFP qu’il était certain qu’il existait un deal entre les quatre clubs mais ne pouvait pas dire si l’argent se trouvait ou non au centre de cette affaire.
«Nous avons mis en place une enquête parce que nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passé. Nous sommes scandalisés», a-t-il dit, précisant que toutes les personnes impliquées dans les matches de lundi (arbitres, officiels et encadrements) étaient passibles de sanctions.
Source : 20minutes.fr
Commentaires
commentaires