• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • USA : UNE NIGÉRIANE EXPULSÉE D’UN AVION POUR SA ‘’MAUVAISE ODEUR’’

USA : UNE NIGÉRIANE EXPULSÉE D’UN AVION POUR SA ‘’MAUVAISE ODEUR’’

USA : UNE NIGÉRIANE EXPULSÉE D’UN AVION POUR SA ‘’MAUVAISE ODEUR’’

Suite à la plainte d’un passager l’accusant d’avoir une ‘mauvaise odeur’, Queen Obioma, une nigériane, à été expulsée de l’avion à l’aéroport international Bush de Houston. elle porte plainte contre la compagnie United Airlines pour discrimination raciale dans un tribunal au Texas.

Mme Obioma et ses enfants avaient été renvoyés injustement d’un vol en direction de San Francisco le 4 mars 2016, la deuxième étape d’un voyage de trois escales entre Lagos et l’Ontario, au Canada, où ses enfants vont à l’école. Queen était en classe affaires avec ses deux enfants à l’aéroport lorsqu’elle s’est levée pour la salle de bain. a son retour un homme d’affaires blanc qui avait pris son siège quelques minutes avant lui bloquait le passage et l’empêchait de se rendre à l’un ou l’autre des deux sièges assignés.

Un agent a tenté de résoudre le problème en vain. L’homme a catégoriquement refusé de la laisser rejoindre sa place. Queen a accepté de s’assoir dans le siège réservé de l’homme plutôt que le sien puisqu’il était tout près. Elle a été informée par un autre agent de United identifié comme Russel H que le pilote lui avait demandé de sortir car l’homme causant des problèmes se plaignait de ne pas se sentir à l’aise à effectuer le vol avec elle. La Nigériane fut expulsée de l’avion.

D‘après Houston Chronicle, l’homme en question, un simple passager, se serait plaint de l’odeur corporelle de Queen et de sa famille. C’est alors qu’elle a été escortée hors de l’avion avant le décollage avec ses deux enfants. La famille a pris un autre vol cinq heures plus tard. Voyageuse fréquente du programme Star Alliance de United, Obioma a déclaré que la compagnie aérienne avait fait preuve de discrimination envers elle parce qu’elle était noire, africaine et nigériane. Elle a récemment déposée une plainte dans un tribunal au Texas et espère gagner sa cause.

Répondant à une enquête sur la question United a déclaré: « Nous n’avons pas encore été informés de cette plainte et en raison du litige en instance impliqué dans cette affaire; nous sommes incapables de fournir d’autres commentaires », suivant les informations de Houston Chronicle.

DUNAMIS ADJIGO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook