• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] *Spécial CAN 2015 GROUPE C: L’ALGÉRIE ET LE GHANA SE QUALIFIENT

[SPORT] *Spécial CAN 2015 GROUPE C: L’ALGÉRIE ET LE GHANA SE QUALIFIENT

  • Par NegroNews
  • 5 Années
  • SPORT

L’Algérie était attendue au tournant. Non qualifiée pour la suite de la compétition au coup d’envoi de cette dernière journée de la phase de poules, la sélection entraînée par Christian Gourcuff devait écarter une équipe du Sénégal leader du groupe C pour ne pas vivre une grosse désillusion.

Ce sont donc des Fennecs très remontés et concentrés qui se sont présentés face aux Lions de la Teranga. Maîtres du ballon dès les premières minutes de jeu, les partenaires de Brahimi n’ont pas mis beaucoup de temps avant de se créer une première occasion de but par l’intermédiaire de Feghouli (2e), auteur d’un face-à-face raté avec Coundoul. Une première alerte qui a donné le ton du match.

Plus techniques, les Algériens ont confirmé leur domination en ouvrant le score par Mahrez. Le Fennec a profité d’une excellente ouverture de Bougherra pour se retrouver seul face au portier adverse qu’il a parfaitement ajusté (1-0, 11e). L’Algérie est soulagée et a ensuite tenté d’enfoncer le clou par Ghoulam (18e) et Soudani (21e), mais Coundoul veillait au grain. Côté sénégalais, pas grand-chose à signaler hormis un coup franc lointain de Djilobodji. Peu efficaces devant, les hommes d’Alain Giresse s’en sont surtout remis à la vivacité de Mané pour tenter de déstabiliser l’arrière-garde algérienne. En vain.

C’est finalement le jeune Nabil Bentaleb qui, suite à un très bon travail de Feghouli, place une frappe imparable à dix minutes du terme de la rencontre (2-0). L’Algérie est en liesse, la qualification est en poche. Le Sénégal, lui, est en plein cauchemar. Devancés au score par les Fennecs, les coéquipiers de Mbengue se croyaient à l’abri. Dans l’autre rencontre du groupe C, l’Afrique du Sud a longtemps mené face au Ghana des frères Ayew grâce à Masango (17e). Mais c’était sans compter sur une fin de match complètement folle où deux connaissances de la Ligue 1 se sont distinguées. C’est tout d’abord l’ancien Rennais John Boye qui a permis aux siens de retrouver espoir en égalisant à la 73e minute. Remotivés, les Black Stars ont ensuite explosé de joie quand le Marseillais André Ayew a inscrit le but du 2-1 (83e).

Le Ghana et l’Algérie seront donc au rendez-vous des quarts de finale.

source: footmercato

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook