• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] KÉVIN PRINCE BOATENG « FLOP » DE SCHALKE 04, SUR LE DÉPART.

[SPORT] KÉVIN PRINCE BOATENG « FLOP » DE SCHALKE 04, SUR LE DÉPART.

 

Loin d’être convaincant cette saison à Schalke, Kevin-Prince Boateng devrait être cédé l’été prochain. Les dirigeants du S04, comme le joueur, semblent déjà s’entendre sur l’issue de leur collaboration.

« On entend beaucoup de rumeurs à son sujet, mais nous n’avons pas l’intention de vendre les joueurs qui peuvent nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ». Il y a de cela deux mois, le directeur sportif de Schalke, Horst Heldt, fermait la porte à un départ de Kevin-Prince Boateng durant le mercato hivernal. Un discours qui ne sera pas répété pour la prochaine fenêtre de marché. En effet, quelques jours après la cuisante défaite lors du derby face à Dortmund (3-0), Bild annonce que les dirigeants du club comme l’entraîneur Roberto Di Matteo souhaitent se séparer de l’international ghanéen.
S’ils s’étaient longtemps montrés patients du fait des pépins physiques du joueur, aujourd’hui, avec l’enchaînement de prestations indigestes depuis janvier, la donne a changé. Oubliés les débuts en fanfare à Gelsenkirchen – 3 buts sur ses 5 premiers matches –, Boateng est muet face au but depuis le 1er février 2014 en Bundesliga et ne pèse absolument pas dans le jeu des siens. Autant dire que venant du plus gros salaire du vestiaire – 8 M€ nets annuels ! –, il y a de quoi être déçu et penser à une vente.
Et selon le même média, KPB n’ira pas à l’encontre de la décision de ses dirigeants. Il est plus qu’ouvert à l’idée d’un départ, et aurait déjà mandaté son agent pour lui trouver une porte de sortie. Son choix numéro un, l’Italie, où il avait passé trois saisons du côté de Milan avant de débarquer à Schalke. Un souhait qui pourrait bien être contrarié par ses prétentions salariales, d’autant qu’aucune rumeur n’a fait état de l’intérêt d’une écurie de la Botte pour le milieu de terrain récemment. Quoi qu’il en soit, l’avenir de l’ancien Rossonero s’éloigne de Gelsenkirchen.

 

Source : http://www.footmercato.net/bundesliga/schalke-le-flop-boateng-toujours-plus-proche-d-un-depart_149325

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video