• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] FOOTBALL : GEOFFREY KONDOGBIA « HOMME DU MATCH » FRANCE-DANEMARK, ENCENSÉ PAR DIDIER DESCHAMPS.

[SPORT] FOOTBALL : GEOFFREY KONDOGBIA « HOMME DU MATCH » FRANCE-DANEMARK, ENCENSÉ PAR DIDIER DESCHAMPS.

 

Aussi sérieux dans le jeu que décisif sur le but d’Olivier Giroud, Geoffrey Kondogbia a livré un gros match face au Danemark et a bien mérité les applaudissements de Geoffroy-Guichard ainsi que les compliments de Didier Deschamps.

Il n’était clairement pas le plus attendu de la liste de 23 joueurs appelés par Didier Deschamps pour les deux matches amicaux de la semaine face au Brésil (1-3) puis au Danemark (2-0). Face aux Nabil Fekir, Kurt Zouma ou encore Alexandre Lacazette, Geoffrey Kondogbia ne comptait vraisemblablement pas se retrouver autant sous le feu des projecteurs. Pourtant, à la lumière de sa rencontre très aboutie face aux Scandinaves, le Monégasque a récolté son lot de louanges.
À commencer par notre rédaction, qui l’a élu homme du match dimanche soir avec la note de 8/10. Physiquement intraitable, il a remporté ses duels, relancé proprement et offert une passe décisive à Olivier Giroud (39e) avant de céder sa place à Josuha Guilavogui (60e) sous les applaudissements de Geoffroy-Guichard. Une sacrée récompense pour celui qui ne fait pas sur le papier partie des tout premiers choix de Didier Deschamps. Pourtant, le sélectionneur tricolore a apprécié ce qu’il a vu dimanche soir.
« Il a fait de bonnes choses même s’il a eu un début où il aurait pu être un peu plus juste. Mais ce n’est pas évident. Ça faisait un moment qu’il n’avait plus été avec nous et joué, après il s’est libéré un peu plus et a été décisif dans l’action d’un de nos buts donc c’est bien. C’est un jeune joueur aussi, il a de la qualité, il le montre avec son club, après à lui de maintenir ça », a-t-il apprécié. Pourtant, le principal intéressé ne s’enflamme pas : « On m’a fait jouer, j’ai essayé de faire mon travail le mieux possible. Le reste ce n’est pas à moi de juger. Tous les objectifs sont là, maintenant il faut mettre les ingrédients, bosser pour y parvenir, que ce soit en club ou en équipe nationale. » Avec ce genre de performances, nul doute que les portes de l’équipe de France devraient lui être ouvertes à nouveau à l’avenir.

 

Source : http://www.footmercato.net/equipe-de-france/edf-la-belle-surprise-geoffrey-kondogbia_150933

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook