• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [SPORT] DJIBRIL CISSÉ  » JE VEUX RENTRER EN FRANCE ET JOUER LE MONDIAL

[SPORT] DJIBRIL CISSÉ  » JE VEUX RENTRER EN FRANCE ET JOUER LE MONDIAL

[col type= »half »]
A 32 ans, Djibril Cissé n’a pas encore décidé de ranger les crampons. Téléfoot a rencontré le joueur du Kuban Krasnodar. Mais l’ancien international tricolore ne veut plus rester en Russie et n’a qu’un rêve désormais : retrouver la Ligue 1 et se battre pour obtenir sa place pour la Coupe du monde.
Quatre titularisations depuis l’été dernier et cinq buts. Un bilan un peu maigre pour Djibril Cissé depuis son arrivée au Kuban Krasnodar. « Ce n’est pas digne d’un buteur, ce n’est pas assez », martèle l’attaquant français qui aimerait bien comprendre pourquoi il est si peu utilisé.

Une situation incompréhensible et devenue invivable pour Cissé qui envisage désormais de quitter la Russie. Les équipes de Téléfoot sont allées à sa rencontre alors qu’il passe quelques semaines en France le temps de la trêve dans le championnat russe. L’ex-buteur d’Auxerre et Marseille n’a plus qu’une envie : revenir en France, près de six ans après son départ. Et pas pour y débuter sa pré-retraite !

Retrouver une équipe en Ligue 1 ne devrait pas être trop difficile pour Cissé. « Je suis prêt à faire des sacrifices sur mon salaire », clamait-il il y a peu. Saint-Etienne et Montpellier s’étaient positionnés l’été dernier avant qu’il n’opte pour la Russie. Bastia a noué de sérieux contacts récemment. S’il garde « toujours cet amour pour Marseille », la Canebière ne semble pas une des destinations envisageables.
[/col]

[col type= »half last »]

[box style= »1″]

« Le championnat russe pas suffisant pour être compétitif »

Le globe-trotter du football français est prêt à tout pour se rappeler au bon souvenir de Didier Deschamps. Car son objectif à lui, même à 32 ans, reste la Coupe du monde 2014 au Brésil. « J’ai l’intention de tout donner et de me battre pour accrocher un billet pour le Brésil. Je dois faire ce que je sais faire. Marquer des buts », confiait-il à 20 Minutes.

S’il caresse le secret espoir de voir Rio l’été prochain, trois ans après sa dernière apparition et plus de huit ans après son dernier but (41 sélections, 9 buts), c’est parce qu’il a conscience que la place de troisième attaquant derrière Giroud et Benzema est toujours vacante. « Pour moi, l’Equipe de France, c’est sacré. Je n’ai pas de problème avec le sélectionneur. Si je suis performant sur le terrain, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Tout le monde sait que j’ai un mental d’acier, » déclare-t-il.

Le Kuban Krasnodar éliminé de la Ligue Europa, Cissé a encore six mois de contrat à honorer. « Je ne suis pas sûre que le championnat russe soit suffisant pour être compétitif », résume-t-il. Après avoir sillonné l’Angleterre, l’Italie, la Grèce, le Qatar et la Russie, Djibril Cissé songe donc à un retour au calme dans l’Hexagone. Selon Téléfoot, cela pourrait être acté dans le courant de la semaine. Retrouvera-t-on alors le Cissé qui faisait trembler les filets du temps de sa splendeur à l’AJA ? Lui en rêve. Didier Deschamps, souvent en panne en attaque ces derniers mois, peut-être un peu aussi.

[/box]

[/col]

Source : TF1
http://lci.tf1.fr/sport/djibril-cisse-je-veux-revenir-en-ligue-1-8330617.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook