• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] HAÏTI : 3 PERSONNES LYNCHÉES ET BRÛLÉES POUR UN VOL

[SOCIÉTÉ] HAÏTI : 3 PERSONNES LYNCHÉES ET BRÛLÉES POUR UN VOL

Trois jeunes voleurs présumés ont été tués samedi en Haïti par des groupes de gens en colère et leurs corps ont été brûlés à l’aide de pneus enflammés, a appris l’AFP de sources policières. Deux corps dont les membres étaient attachés à l’aide de cordes ont été retrouvés à la périphérie nord de Port-au-Prince, dans la localité de Santo et un troisième sur une route au sud de la capitale, selon des témoins.

« Concernant cet incident (de Santo, ndlr), il s’agit de trois voleurs de motocyclette qui ont été pourchassés par une foule en colère. Nous avons attrapé un, mais les deux autres ont été battus à coups de pierre et de barre de fer par une foule qui a ensuite commencé à brûler les corps », a déclaré un officier de police contacté par téléphone. La police n’a pas pu fournir d’explication au sujet de la troisième personne retrouvée morte les mains attachées et le corps calciné sur la route nationale numéro 2.

Dans certains pays africains, il y a aussi ce phénomène de lynchage. Les civils se font justice eux-mêmes. La population ne fait pas confiance aux autorités donc quand une ou plusieurs personnes sont accusées de vol. Les habitants n’hésitent pas à pourchasser les voleurs présumés et à les brûler sur la place publique même devant des enfants. Les lynchés servent d’exemple de persuasion pour ceux qui seraient tentés de voler. Malheureusement, des personnes peuvent être accusés à tort et mourir brûlées alors qu’elles sont innocentes.

Avec Lefigaro.fr

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook