• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] TEDDY RINER BRIÈVEMENT HOSPITALISÉ POUR UNE ARTHROSCOPIE

[SPORT] TEDDY RINER BRIÈVEMENT HOSPITALISÉ POUR UNE ARTHROSCOPIE

Touché à l’épaule gauche juste avant les derniers Mondiaux, Teddy Riner va subir une arthroscopie mardi. Le champion olympique et sextuple champion du monde sera arrêté pour un mois.

Teddy Riner au repos forcé. Le champion olympique et sextuple champion du monde va en effet subir une arthroscopie mardi pour soigner une blessure à l’épaule gauche. Une information révélée ce lundi par l’AFP, qui précise que «le bilan radiographique spécialisé a mis en évidence une lésion limitée du cartilage ainsi que du labrum (bourrelet) conduisant à porter l’indication d’un traitement arthroscopique mini-invasif de ces lésions», citant «une source médicale». Rappelons que le judoka tricolore de 24 ans s’était blessé le 8 juillet dernier lors du stage de préparation à Castelldefels (Espagne), avant les Mondiaux de Rio de Janeiro (Brésil). Il avait été arrêté deux semaines à l’époque.

Un arrêt de courte durée qui ne l’avait pas empêché de remporter son sixième sacre mondial quelques semaines plus tard… Toujours d’après l’AFP, Riner sera hospitalisé mardi matin et devrait rentrer dans la soirée. Il devrait être immobilisé un mois avant de suivre «un protocole de rééducation puis de réathlétisation progressive», toujours selon l’agence de presse.

Source : AFP

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook