• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • FOOTBALL : L’ÉTHIOPIE PAS PRÊTE À ACCUEILLIR LE CHAN 2020

FOOTBALL : L’ÉTHIOPIE PAS PRÊTE À ACCUEILLIR LE CHAN 2020

La Fédération éthiopienne de football (EFF) a admis ne pas être prête à accueillir l’édition 2020 du Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN).

Le président de l’EFF, Esayas Jira, a déclaré que les préparatifs avaient pris du retard. « Les stades ne sont pas prêts et l’année prochaine, étant une année électorale (parlementaire), il est également difficile pour nous d’organiser cet événement », a-t-il dit.

« En tant que président de l’EFF, je suis inquiet parce que, même si nous sommes toujours disposés à accueillir des organisateurs, je doute que nous puissions être prêts », a-t-il ajouté.

Esayas Jira a été élu au pouvoir en juin dernier après que la Confédération africaine de football (CAF) ait octroyé les droits d’hébergement à l’Éthiopie pour le tournoi réservé aux joueurs locaux.

Il a ajouté qu’une équipe d’inspection de la CAF s’était rendue en Éthiopie il y a plus d’un mois, mais qu’elle publiera elle aussi ses conclusions.

La CAF pourrait retirer le CHAN 2020 à l’Éthiopie et lancer une nouvelle procédure d’attribution comme cela avait été le cas pour l’édition 2018 initialement prévue au Kenya mais finalement organisée par le Maroc.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook