• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] DELAPOPULACE LANCE UNE CAMPAGNE CONTRE LE DÉFRISAGE !

[SOCIÉTÉ] DELAPOPULACE LANCE UNE CAMPAGNE CONTRE LE DÉFRISAGE !

De nos jours, le cheveu crépu a toujours mauvaise presse.
Par exemple, lorsqu’Angelina Jolie sort avec sa fille Zahara dont les cheveux crépus sont simplement noués en queue de cheval,la presse crie au scandale. Ou on peut encore donner l’exemple de Solange Knowles qui arbore fièrement son afro au quotidien et dont le style capillaire ne cesse d’être critiqué par des auteurs de magazines occidentaux.

Nous sommes encore dans l’ère du cheveu lisse. En effet, la plupart des Noires qui nous servent de modèle que ce soit Michelle Obama, Oprah Winfrey, Naomi Campbell,… nous présentent une chevelure lisse (tissage ou défrisage). De plus, « les plus belles femmes du monde » qu’on voit dans les magazines ont les cheveux lisses.

Or les Noirs n’ont naturellement pas le cheveu lisse en général. Et les jeunes filles noires ne connaissent généralement pas de célébrités noires avec cheveu naturel à prendre comme modèle de beauté.
Nous, citoyens de la diaspora noire ou métissée, devons revaloriser à leur juste valeur nos cheveux naturels. C’est pourquoi cette vidéo des représentantes de l’ONG DeLaPopulace était nécessaire pour remettre les pendules à l’heure.

Pour regarder la vidéo:

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook