[PEOPLE] LILIAN VS KARINE ACTE III

  • Par 1oo312ksa
  • 7 Années
  • PEOPLE

Karine Le Marchand engage une action en diffamation contre Lilian Thuram

Trop tard pour faire marche arrière, leur linge sale est désormais bien trop exposé au public. L’animatrice de télévision Karine Le Marchand a annoncé mardi qu’elle engageait une action en diffamation contre son ex-compagnon, l’ex-footballeur Lilian Thuram.

Mi-septembre, la présentatrice de «L’amour est dans le pré» avait porté plainte contre l’ex-international pour violences conjugales. L’information, qui avait fuité, avait provoqué un tel emballement que Karine Le Marchand avait fini par retirer sa plainte. Elle avait également publié un communiqué «pour apaiser la situation». Or, invité du «Grand Journal» de Canal +, Lilian Thuram était revenu sur l’épisode et n’avait pas épargné son ex. Aujourd’hui, l’animatrice contre-attaque.

Ce week-end déjà, elle confiait au journaliste de France 5, Thomas Hugues, avoir subi des pressions pour retirer sa plainte. L’intervention du joueur de foot sur le plateau de Canal + lui aurait donné la force d’insister: «Karine Le Marchand considère que les propos tenus six semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et à sa considération», précise son l’avocat Me Jean Ennochi.

«Elle m’a dit qu’elle allait détruire mon image»

Le 17 octobre, Lilian Thuram avait affirmé qu’après leur séparation, la présentatrice lui avait fait une demande de compensation pour «les années passées ensemble», ce qu’il avait refusé. Depuis, selon lui, elle n’aurait eu de cesse de le menacer: «Elle m’a envoyé un SMS, m’a dit qu’elle allait me détruire, détruire mon image. (…) ce soir là elle a déposé une plainte et je suis convoqué par la police». Le footballeur avait également montré à l’écran le fameux texto, envoyé selon lui par Karine Le Marchand.

Détenteur du record des sélections en équipe de France de football et défenseur de l’équipe championne du monde en 1998, Lilian Thuram, 42 ans, a pris position à plusieurs reprises sur l’égalité, l’immigration et le racisme. Sur Canal +, il a donc estimé que cette polémique portait atteinte à son combat, notamment via sa Fondation contre le racisme, créée en 2008. Il avait également assuré n’avoir jamais été violent avec aucune femme.

Dans un premier temps, l’animatrice avait expliqué préférer «ne pas réagir publiquement pour l’instant, pour protéger (ses) enfants». Jusqu’à la publication d’un communiqué de son avocat ce mardi où est indiqué «Karine Le Marchand considère que les propos tenus 6 semaines après les faits sont vulgaires, mensongers et dégradants, et portent atteinte à son honneur et à sa considération».

Source : leparisien.fr
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/thuram-le-marchand-l-animatrice-porte-plainte-pour-diffamation-22-10-2013-3249179.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video