• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] BOYCOTTER LES OSCARS 2016 N’EST PAS LA SOLUTION, SELON WHOOPI GOLDBERG

[SOCIÉTÉ] BOYCOTTER LES OSCARS 2016 N’EST PAS LA SOLUTION, SELON WHOOPI GOLDBERG

En début de semaine, Jada Pinkett et Spike Lee, ont souhaité boycotter les Oscars 2016 à cause du manque d’acteurs et de réalisateurs noirs sur les listes des nominations. Mais d’autres personnalités afro-américaines ne partagent pas cette idée. Sur le plateau de son émission « The View » en milieu de semaine, l’actrice Whoopi Goldberg a apporté son soutien à la cérémonie de distinction prévue le 28 Février 2016 à Los Angeles. Pour elle, si la communauté noire est quasiment absente des listes des nominations, c’est parce qu’il n’y a pas assez de films avec des castings diversifiés qui sont financés et réalisés. « J’ai gagné ma vie en faisant des films. Laissez-moi vous dire quel est le problème. Ce n’est pas que les gens qui nominent sont trop blancs. Ils ne regardent pas un film en se disant “c’est très blanc”, “je ne vais pas nommer ce film noir ».
Pour l’actrice-animatrice, le boycott des Oscars par les minorités, risque de les éloigner davantage du cinéma hollywoodien. «Pourquoi est-ce une conversation que nous n’avons qu’une fois par an? Chaque année, on s’enflamme, et le reste du temps, personne ne dit rien. Chris Rock présente la cérémonie, donc en la boycottant, vous lui faites subir exactement ce que l’industrie vous fait subir… ».

Whoopi Golberg est donc ferme : le boycott des Oscars n’est pas la solution. Toutefois, l’actrice ne reste pas silencieuse sur le manque de diversité. « … Je ne boycotterai pas mais je vais continuer de râler comme je le fais toute l’année parce que j’en ai marre de voir des films où personne n’est représenté à l’exception d’une partie de la population. ».

Herika Ouraga pour NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook