• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] BURUNDI : LA MENUB APPELLE LES ACTEURS POLITIQUES AU DIALOGUE

[POLITIQUE] BURUNDI : LA MENUB APPELLE LES ACTEURS POLITIQUES AU DIALOGUE

Dans un communiqué de la Mission d’Observation Électorale des Nations Unies au Burundi (MENUB), l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Burundi Cassam Uteem a appelé tous les acteurs impliqués dans le processus électoral en cours dans le pays à continuer le dialogue en vue d’une élection sans violence.

« Le dialogue doit être permanent et inclusif dans la recherche des solutions à toutes les questions liées au processus électoral tandis qu’un environnement sécuritaire pacifique est indispensable à la tenue d’élections paisibles, transparentes et inclusives », a-t-il indiqué.

M. Uteem trouve que « les développements survenus sur le plan sociopolitique et sécuritaire au Burundi exigent une concertation constante et le renforcement de la confiance entre les autorités et tous les acteurs burundais afin de trouver des réponses aux préoccupations exprimées par les uns et les autres. »

Au cours de sa rencontre avec les chefs des partis politiques, les représentants des jeunes affiliés aux formations politiques, des organisations de la société civile et des organisations des média, le chef de la MENUB a demandé que ceux-ci travaillent ensemble pour des élections transparentes, inclusives et apaisées.

Enfin, il a salué les efforts entrepris jusqu’ici par les autorités burundaises dans l’organisation des élections et leur dévouement à préserver la paix et la stabilité dans le pays.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook