ROHFF CONDAMNÉ À 5 ANS DE PRISON !

Houssni Mboukoi, plus connu sous le nom de Rohff, vient d’être condamné à 5 ans de prison pour violences dans une boutique Ünkut il ya quelques années. Cette boutique n’est d’autre que celle de son « ennemi » dans le milieu du rap, Booba.
Tout est parti du clash Rohff/Booba, entre chansons provocatrices et piques sur les réseaux sociaux, les deux rappeurs ont montré leurs haines envers l’autre. Booba était le plus insistant dans cette « guerre », il s’attaquait presque tous les jours à son ennemi. De plus, les deux quarantenaires ne se sont jamais croisés pour « régler ça entre Homme » comme ils le prétendaient dans leurs menaces. Alors s’en était trop pour l’auteur de « Testament » qui a décidé d’agir à sa manière.
Le 21 avril 2014, Rohff (accompagné de plusieurs hommes), était entré dans le magasin Ünkut, boutique « officielle » de la marque de vêtements fondée par le rappeur Booba. Le magasin est situé dans le quartier parisien de Châtelet. Le rappeur et ses hommes ont roué de coups un vendeur du magasin qui a fini hospitalisé dans un état critique. Quelques heures après cette attaque, le rappeur du val-de-Marne s’est lui-même rendu à la police. Il avait passé deux mois en détention provisoire plus quelques mois sous bracelet électronique.
Lors de son procès en 2017, Rohff avait fait profil bas. le vitriot avait affirmé qu’il avait pénétré sans préméditation dans la boutique de son rival, suivi par de jeunes fans qui l’avaient reconnu dans la rue. Les juges avaient décidé de ne pas croire cette version, probablement à cause des antécédents judiciaires du comorien. En effet, le casier du natif d’Antananarivo comporte déjà des condamnations dont une pour violences à main armée. Il avait été condamné en première instance, en octobre 2017, mais n’avait alors pas été écroué. Il avait fait appel.
La cour d’appel de Paris a tranché, la condamnation sera de cinq ans de prison pour des violences aggravées commises en 2014, et l’incarcération est immédiate. Le rappeur est reparti du tribunal menotté et accompagné d’un gendarme. C’est donc pour Rohff le début d’une peine de 5 ans, il a malgré tout pu dire au revoir à ses fans en musique sur Instagram.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook