DES BONNETS DE BAINS ADAPTÉS POUR LES CHEVEUX AFROS !

Portez-vous des tresses, des locks, des tissages ou un afro naturel? Avez-vous déjà été frustré de ne pas trouver de bonnet de bain qui couvre parfaitement vos cheveux ou qui ne soit pas trop serré ou pire encore ne prend que la moitié de vos cheveux ? Pas d’inquiétudes, Nomvuyo Treffers, une femme entrepreneuse d’Afrique du Sud, a innové un design de bonnet de bain spécialement conçu pour les cheveux des femmes noires.

Le bonnet de bain révolutionnaire s’appelle Swimma Caps. Conçu par une femme noire pour les femmes noires, Swimma Caps a immédiatement gagné en succès car il résolvait le calvaire de bon nombres de femmes noires pour qui le bonnet de bain classique est trop petit.

Après des années de lutte pour adapter ses dreadlocks dans un petit bonnet de bain, Treffers a décidé de le résoudre elle-même. Il a finalement conduit à la création d’un bonnet de bain avec un sommet plus allongé pour s’adapter à plus de cheveux.

« J’évitais souvent d’aller nager, car je ne supportais pas la corvée d’avoir à sécher mes dreadlocks pendant des heures, mes enfants se plaignaient aussi de maillots de bain inconfortables qui ne tenaient pas sur leurs coiffures à volume élevé. pour concevoir des bonnets de bain adaptés aux cheveux en vrac « 

, a déclaré Treffers dans un entretien de magazine.

En plus d’être une entreprise, Treffers en a également profité pour apprendre aux jeunes filles noires à ne pas se sentir inférieures à leurs camarades de bain blancs.

«Je veux qu’ils portent leurs cheveux avec fierté et ne s’inquiètent pas que la moitié ne rentre pas»,

selon les propres mots de Treffer. Elle travaille actuellement avec des écoles à Johannesburg et au Cap pour distribuer les bonnets de bain aux étudiantes.

Les bonnets en silicone imperméables existent en trois tailles: petit moyen et supergrand et ont une grande variété de couleurs.

Pour plus de détails sur Swimma Caps ou pour commander en ligne, visitez www.swimma.co.za  ou suivez-les sur Facebook à  www.facebook.com/swimmacaps/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook