• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • ONZE D’OR : SADIO MANÉ SACRÉ MEILLEUR JOUEUR DE LA SAISON

ONZE D’OR : SADIO MANÉ SACRÉ MEILLEUR JOUEUR DE LA SAISON

Liverpool a récemment remporté la prestigieuse ligue des champions 2019, l’équipe a pu compter sur ses meilleurs éléments et surtout Sadio Mané. Ce dernier a été récompensé par une distinction personnelle obtenue l’année dernière par Lionel Messi.
 
Entre combats acharnés jusqu’à la dernière journée de championnat, et qualification historique contre Barcelone, les Reds nous ont fait rêver cette année. Mais dans cette formidable saison, c’est Sadio Mané qui est sorti du lot selon le célèbre magazine Onze Mondial, qui a procédé par un vote des fans. Le Sénégalais remporte ce trophée pour la première fois, et c’est le second Africain à l’avoir gagné après Didier Drogba en 2004. L’ex-messin est conscient de ce qu’il a accompli surtout en retraçant les moments forts de sa carrière.
 

Un parcours atypique

« Je me souviens, j’avais dit à une seule personne que j’allais fuir (…) je suis parti sans le dire à mes parents ». L’attaquant sénégalais a donc dû fuguer de son village pour réaliser son rêve, et rejoindre la capitale, Dakar. Il a ensuite été assez performant pour arriver en Europe, à Metz, où il connait d’abord des débuts compliqués, mais sa persévérance l’a emmené vers le club de Salzbourg. Après deux saisons passées chez les Autrichiens, c’est en Angleterre que le natif de Bambaly éclabousse l’Europe de son talent. D’abord à Southampton où il passe deux saisons remarquable, puis à Liverpool. La suite, on la connaît, 64 buts et 23 passes décisives en 3 saisons chez les Reds.
« Cette fugue a changé toute ma vie. C’était vraiment une bonne chose de faire ça ». Le Sénégalais est plutôt fier de ce qu’il a accompli, voilà donc où une fugue peut mener quand on prend des risques. « On va tout faire pour gagner cette CAN et rendre fier notre peuple ». « SM10 » est conscient qu’il a une dernière mission à accomplir pour rendre son peuple fier. Surtout, que les Lions de la Téranga ont subi une élimination précoce lors de la dernière édition, ils ont à cœur de se racheter. Double enjeu pour Sadio Mané qui en cas de victoire finale lors de la CAN 2019 en Égypte, aura de grandes chances de remporter le prestigieux ballon d’or… c’est sans doute dans un coin de sa tête.
 
Classement final :
  1. Mané (53,4%)
  2. Messi (27,3%)
  3. Mbappé (6,0%)
  4. Ronaldo (4,8%)
  5. Van Djik (3,1%)
  6. De Jong (1,7%)
  7. Oblak (1,4%)
  8. Alba (0,9 %)
  9. Bernardo Silva (0,6%)
  10. Lewandowski (0,5%)
  11. Agüero (0,3%)

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook