RDC : Un avion s’écrase sur un quartier populaire de Goma

Ce dimanche un petit avion de type Dornier 228-200 s’est écrasé sur Mapendo, quartier populaire de la ville de Goma, à l’est de la République démocratique du Congo. Bilan provisoire : 23 morts et de nombreux blessés.

L’appareil de la compagnie Busy Bee qui s’est crashé au décollage devait assurer la rotation vers Beni et Butembo à 350 km au nord de Goma, information rapportée par un membre de la compagnie. Le correspondant de France 24 en RDC, Thomas Nicolon, précise que l’avion n’avait décollé que depuis trois minutes lorsqu’il s’est écrasé.

Au moins 23 corps ont déjà été retrouvés sur les lieux du crash, déclaration du coordonnateur de la protection civile à Goma, Joseph Makundi, à un correspondant de l’AFP. D’après la compagnie Busy Bee, l’avion transportait 19 personnes, soit 17 passagers et deux membres d’équipage. Il s’est écrasé sur au moins une habitation. Ce qui implique que des habitants du quartier Mapendo figurent sans doute parmi les victimes de la chute de l’avion. Il n’y a pas encore de bilan définitif disponible.

La direction est réunie dans l’attente des résultats d’une enquête technique menée par une équipe sur le terrain. « Toutes les compagnies congolaises sont sur la liste noire de l’aviation et la RDC a été longtemps célèbre pour ses crashes d’avion. Il y a eu du mieux ces dernières années. Ce crash suit celui, il y a quelques semaines, d’un avion dans lequel se trouvait du personnel de l’administration présidentielle », précise Thomas Nicolon.

 

Annabella Kemayou

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video