• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Taekwondo/Open International : Une nouvelle médaille d’or pour l’ivoirienne Ruth Gbagbi

Taekwondo/Open International : Une nouvelle médaille d’or pour l’ivoirienne Ruth Gbagbi

À l’image de son compatriote Cissé Cheick Salah, la taekwondoïste ivoirienne Ruth Gbagbi Marie-Christelle rafle de plus en plus de médailles dans sa catégorie des moins de soixante-sept kilogrammes à du Open International de Croatie, elle s’est imposée vendredi face à toutes ses adversaires et a réussi à glaner une médaille de plus pour la nation ivoirienne.

Cette médaille est la quatrième de la carrière de Ruth Gbagbi, et la deuxième en or, la première remportée en octobre dernier lors de l’Open International de Bulgarie. Avant cela, elle a gagné l’argent lors de l’Open International de Chine. Ces trois victoires lui ont permis de se qualifier d’office pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo au Japon.

Avec cette nouvelle victoire, Ruth Gbagbi porte au-devant de la scène internationale les couleurs de la Côte d’Ivoire. Lors des derniers Jeux olympiques de 2016 au Brésil, elle et Cissé Cheick Salah ont marqué l’histoire de cette discipline sportive. Cissé Cheikh Salah étant le premier Africain à remporté une médaille d’or à cette international, et elle en étant la première taekwondoïste ivoirienne à y remporter une médaille de bronze.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video