PORTRAIT : EDDIE MURPHY

Edward Regan Murphy, dit Eddie Murphy est né le 3 avril 1961 à Brooklyn, New York. Sa mère Lilian  est téléphoniste et son père, Charles Murphy, est policier, ses parents divorceront lorsque Eddie aura 3 ans, peu de temps après Charles Murphy est retrouvé est retrouvé assassiné par sa nouvelle fiancée. Eddie grandit donc dans une famille recomposée avec sa mère et son nouveau compagnon Vernon Lynch, le fils de celui ci Vernon Junior ainsi que son propre frère aîné Charles. Ayant quitté New york, la famille emménage à Long Island où Eddie fera ses études.

D’un naturel extraverti, Eddie Murphy va très vite commencer à monter des petits sketches où il imite les stars de sa jeunesse tels que telles que Bill Cosby, Lionel Richy, ou Elvis Priestley.

Sa première scène dans le centre jeunesse de son quartier a lieu en juillet 1976,; et cette date évoque pour lui un véritable déclic, il comprend alors qu’il est né pour ça, et qu’il ne fera rien d’autres si ce n’est de la comédie. Se produisant dans des salles, et des cabarets il atterrit un jour au Comic Strip, à New York, Les propriétaires du club sous le charme de son talent et de sa précocité et décident d’apporter un coup de pouce à sa carrière.

Après avoir mit un pied dans le show business il finit par décrocher un rôle dans le film 48 heures où il donne la réplique à Nick Nolt. Ses premiers pas au grand écran, différent de la scène sont assez laborieux, Eddie prendra donc des cours de comédie pour s’imprégner de ce tout nouvel univers, il ne lui faudra bien sûr que peu de temps pour mettre tout le monde d’accord à Hollywood, son jeu s’améliore de film en film, on peut clairement dire que Eddie Murphy est LE visage noir des années 80-90 à Hollywood. Le public ne se lasse pas de ses apparitions généralement hilarantes, et de ces rôles qui lui vont comme un gant.

La vie privée d’Eddie n’est pas aussi reluisante que sa carrière professionnel, on le connaît coureur de jupons, sujet à divers scandals sulfureux, il est malgré tout le père de 9 enfants, de mères différentes.

Aujourd’hui Eddie Murphy fête ses 57 ans.

Mrs Prue

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook