[POLITIQUE] LE PRÉSIDENT DES JEUNES UMP SERAIT SANS PAPIERS

Le « Canard enchaîné » a révélé, dans son édition de mercredi, que Stéphane Tiki, ressortissant camerounais, était sans papiers.

Il a réagi, mardi, en affirmant qu »il avait « fait une demande de naturalisation qui est en cours ».

Stéphane Tiki, sans titre de séjour, se met en congé de la présidence des Jeunes UMP, annonce-t-il à l’AFP, mardi 10 février. Le Canard enchaîné a révélé, dans son édition de mercredi, que ce ressortissant camerounais, installé en France depuis dix ans, était sans papiers. Sur Facebook, Stéphane Tiki précise sa situation : « J’ai fait une demande de naturalisation qui est en cours. »

Il poursuit : « Ma sœur est française, mes parents ont été mariés en France par Jacques Chirac, j’ai fait mes études en France. (…) C’est une polémique infamante. Tant pour garantir l’issue favorable de ma demande, que pour assurer la sérénité de l’action des Jeunes Populaires, j’ai décidé de me mettre en congé de sa direction. Mon engagement au service de la France et de ma famille politique reste intact, sincère et entier. »

Proche de Geoffroy Didier, de la Droite forte

Proche du conseiller régional d’Ile-de-France Geoffroy Didier, chef de file de la Droite forte, Stéphane Tiki, 27 ans, a été nommé à ce poste à la mi-décembre par le nouveau patron du parti, Nicolas Sarkozy. Geoffroy Didier aurait demandé à son ami de régulariser sa situation, affirme Le Canard enchaîné.

L’hebdomadaire précise également que Stéphane Tiki s’était porté candidat pour figurer sur la liste UMP aux élections régionales de décembre prochain. Une affirmation étonnante puisque les étrangers extra-européens, avec ou sans papiers, ne peuvent pas se présenter aux élections.

Ironie de l’histoire : la Droite forte prend régulièrement des positions très strictes sur l’immigration. Avec 28% des voix, la motion de ce courant était arrivée en tête du vote sur les mouvements de l’UMP, en novembre 2012.

Un soutien inattendu de la part du PS et du PC

Saisissant la balle au bond, le PS n’a pas tardé à réagir. Sur Twitter, Laura Slimani, présidente des Jeunes socialistes, s’engage, non sans une pointe d’ironie, à se« battre pour la régularisation » de Stéphane Tiki.

Source : http://www.francetvinfo.fr/politique/le-president-des-jeunes-ump-est-sans-papiers-selon-le-canard-enchaine_821497.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook