• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] TOGO : ADEBAYOR REVIENT SUR LE DRAME DE CABINDA CONTRE LES EPERVIERS

[SPORT] TOGO : ADEBAYOR REVIENT SUR LE DRAME DE CABINDA CONTRE LES EPERVIERS

L’international togolais, Emmanuel Adébayor, s’est rappelé hier jeudi de toutes les familles victimes de l’attaque du bus des Eperviers du Togo il y a 5 ans dans l’enclave du Cabinda en Angola.

Dans une publication sur sa page Facebook certifiée, Adébayor s’est rappelé de la douloureuse attaque armée contre les Eperviers.

En se rappelant de ce triste évènement qui a failli coûter la vie aux Eperviers peu avant le début de la CAN 2010 en Angola, Adébayor a écrit que « ça fait maintenant 5 ans que le bus de notre équipe du Togo a été attaqué par des terroristes. Deux personnes ont été tuées et d’autres blessées. Je prie pour toutes les familles victimes de cette tragédie mortelle … ».

En parlant brièvement de parcours professionnel, « Adé » comme ses compatriotes le surnomment a ajouté que «… Dieu m’a amené jusqu’ici parce qu’il a un but pour moi dans la vie ».

Au Togo, la date anniversaire de cette triste attaque est passée presque sous silence sauf une messe catholique à Lomé hier jeudi et le rappel de certains medias nationaux dans leurs éditions du journal parlé ou publications en ligne

Pour le rappel des faits, disons que l’attaque contre le bus des Eperviers avait fait deux morts, dont l’entraîneur adjoint, Amélété Abalo et le journaliste Stan O’Cloo. D’autres personnes ont été blessés et parmi elles figurent le gardien de but Kodjovi Obilalé qui traîne jusqu’à ce jour les séquelles.

L’attaque avait été revendiquée par des rebelles du Front de Libération de l’Enclave de Cabinda (FLEC) et s’était soldée par la mort de deux togolais et d’autres blessés. Les joueurs et le staff sortis indemnes ont été des miraculeux.

Après l’attaque, les Eperviers se sont déclarés forfaits pour la CAN 2010 qui était sur le point de débuter. La décision des togolais de ne pas jouer la compétition n’avait été du gout de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a sanctionné le Togo meurtri avant de revenir plus tard sur sa décision après des tractations.

Mensah, Lomé

Source :

http://koaci.com/togo-adebayor-revient-drame-cabinda-contre-eperviers-97761.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook