• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] HAITI: MICHEL MARTELLY ANNONCE UN NOUVEAU GOUVERNEMENT

[POLITIQUE] HAITI: MICHEL MARTELLY ANNONCE UN NOUVEAU GOUVERNEMENT

Michel Martelly a récemment déclaré la formation d’un nouveau gouvernement pour tenter de sortir le pays de la crise politique de ces derniers temps.

Le président haïtien a promis vendredi, d’user de ses prérogatives pour former un gouvernement de consensus après la dissolution du Parlement et avoir confié le poste de premier ministre à un ancien maire de Port-au-Prince, Evans Paul.

La nouvelle équipe, dont la liste a été dévoilée sur Facebook, compte plusieurs ministres déjà en poste, dont les ministres de la Santé, du Tourisme, de l’Éducation, des Affaires étrangères, de la Défense et des Travaux publics.

Martelly a également nommé plusieurs alliés à des postes clés, dont Yves Germain Joseph, nouveau ministre de la Planification, et Carel Alexandre, qui devient secrétaire d’État à la Sécurité publique.

Les 18 ministres et 16 secrétaires d’État prêteront serment au cours d’une cérémonie lundi après-midi au Palais national.

Dans son discours à la nation, Martelly a appelé vendredi les manifestants antigouvernementaux à ne pas troubler l’ordre public d’ici la tenue de nouvelles élections.

Source: NegroNews avec http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2015/01/19/001-president-haitien-michel-martelly-nouveau-gouvernement-annonce.shtml

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video