[SPORT] CYCLISME : KEVIN REZA VICTIME DE RACISME

Qu’a dit Michael Albasini à Kevin Reza? Présent dans l’échappée de la seizième étape avec le Français mardi, le Suisse lui aurait lancé une insulte raciste, selon le manager d’Europcar Jean-René Bernaudeau, cité par le quotidien régional Sud Ouest. A l’arrivée à Bagnères-de-Luchon, il s’est expliqué avec son homologue au sein de la formation australienne d’Orica. «Je ne tolère pas le racisme. Après le dopage, c’est l’autre fléau de ce sport, explique-t-il. J’ai récupéré Kevin très perturbé après la course. C’est inacceptable, inadmissible. On va régler ça demain au départ»,

Les deux coureurs se sont expliqués

Mardi soir, Bernaudeau a eu Michael Albasini au téléphone pour évoquer les faits. «Je lui ai dit ce que je pensais de son attitude. Lui me dit que ce n’est pas vrai, raconte-t-il. Mais j’ai confiance en Kevin et il était touché. Je n’irai pas plus loin, mais je ne veux surtout pas laisser passer une chose pareille.»

Mercredi, les deux coureurs ont échangé avant le départ de la dix-septième étape. «Albasini vient de discuter avec Kevin Reza ce matin. Le malentendu est éclairci, ils se sont serré la main, a tweeté Brian Nygaard, directeur de la communication d’Orica. Pas de drame.»

Source : http://m.20minutes.fr/sport/1421507-tour-france-2014-kevin-reza-victime-racisme

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video