• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • PIRELLI CAL 2018 : NAOMI CAMPBELL ICONE INTEMPORELLE

PIRELLI CAL 2018 : NAOMI CAMPBELL ICONE INTEMPORELLE

Plus de trente ans de carrière, 500 unes de magazines de mode à son actif, une pléiade de défilés pour les plus grands couturiers, des éditos shootés par les poids lourds de la photographie de mode, une myriade de collaborations pour des marques de prêt-à-porter et de cosmétiques, l’icône de beauté des années 90, toujours au top de sa carrière fait partie des 18 personnalités afros figurant dans le mythique calendrier Pirelli 2018. L’icône noire indétrônable ne laisse personne indifférent à son passage.

En foulant le catwalk du défilé Versace lors de la dernière fashion week de Milan, entourée des mannequins vedettes de la génération 90’s, la Britannique de 47 ans a prouvé qu’elle est toujours au sommet de sa carrière. La panthère noire a surtout conservé son tempérament de feu. A l’occasion du lancement du calendrier Pirelli 2018 à New York, la diva a répondu à quelques questions de la presse.

Invitée à dire un mot pour la nouvelle génération des mannequins noirs, elle déclare : « Ce que j’ai envie de leur dire, c’est de ne jamais abandonner, de faire preuve de persévérance pour que leur génération atteigne son but. Parce qu’elle le peut ! Dans certains pays, les choses n’évoluent pas beaucoup. En particulier pour les campagnes de beauté, les canons dominants restent blancs et les rares mannequins noirs sont là parce que le secteur se sent obligé. Dans l’industrie de la mode, en revanche, c’est mieux».

A propos du calendrier Pirelli pour lequel sa dernière participation date de trente ans, elle dit « Je suis ravie d’avoir cette relation pérenne avec Pirelli depuis trente ans. A chaque fois, cela a été une formidable expérience. C’est une équipe géniale, très ouverte d’esprit. Quand Marco Tronchetti (patron du groupe Pirelli), m’a parlé de ce projet en février dernier, j’ai tout de suite pensé que c’était une idée formidable. J’étais très fière de pouvoir faire partie de ce calendrier ».

Sur le hashtag « Black Excellence » qu’elle partage sur tous ses réseaux sociaux, elle déclare « Écoutez, je partage ce hashtag parce qu’il est question de l’excellence noire ! Quand je suis fière de la réussite de quelqu’un, j’ai envie de le dire à tout le monde. Je ne vois aucune raison de me taire. Je suis fière que mes amis fassent des choses formidables et j’ai envie qu’ils le sachent ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook