• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • L’EQUIPE FÉMININE DE BOBSLEIGH DU NIGERIA EST QUALIFIÉE POUR LES JO D’HIVER 2018

L’EQUIPE FÉMININE DE BOBSLEIGH DU NIGERIA EST QUALIFIÉE POUR LES JO D’HIVER 2018

  • Par NegroNews
  • 27 Jours
  • SPORT

Grâce à cette équipe féminine de bobsleighle Nigeria sera pour la première fois en compétition aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang en Corée du Sud.

« C’est une étape importante pour le sport au Nigeria », déclare  Seum Adigun, la pilote de l’équipe à ESPN. « Rien ne me fait plus plaisir que de savoir que je peux jouer un petit rôle dans la création d’opportunités pour les sports d’hiver au Nigeria. »

Solomon Ogba, Président de la Fédération Bobsleigh et Skeleton du Nigeria, salue également le dévouement personnel et l’engagement de ces femmes.

« Leur travail acharné a été inspirant et j’espère que les Nigérians pourront apprécier ce qu’ils ont fait pour eux – le travail, la discipline et le sacrifice personnel. Elles ont été incroyables tout au long de ce voyage « , dit-il dans un communiqué. « Je les ai regardé s’entraîner et travailler dur pour représenter le Nigeria aux Jeux Olympiques d’hiver dans un sport très technique et à haut risque et elles ont réalisé cela, elles devraient être très fières et j’en suis très fier. »

La pilote Seun Adigun et les freineuses Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga ont associé leurs qualités exceptionnelles d’athlétisme pour poursuivre leurs rêves en bobsleigh. Elles sont d’anciennes championnes d’athlétisme.

Seun Adigun qui est à l’origine du projet, a remporté plusieurs fois le 100 mètres haie au niveau national au Nigéria et a représenté son pays aux jeux olympiques de Londres en 2012. Ayant la nationalité américaine, elle a été freineuse dans l’équipe américaine de bobsleigh pendant un an.

Résultat de recherche d'images pour "Seun Adigun"

Ngozi Onwumere, une ancienne sprinteuse performante, a remporté l’argent et l’or aux Jeux africains de 2015 en République du Congo dans les épreuves du 200m et du relais 4×100 m, respectivement. Ngozi Onwumere a commencé l’entraînement après avoir été recrutée par Seun Adigun en 2016.

Résultat de recherche d'images pour "Ngozi Onwumere"

Akuoma Omeoga est diplômée de l’Université du Minnesota où elle participait aux épreuves du 100m et du 200m en tant que sprinteuse au sein de l’équipe d’athlétisme universitaire. Elle représentera le Nigéria pour la première fois à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

Résultat de recherche d'images pour "Akuoma Omeoga"

Nous leur souhaitons bonne chance !

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook