• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • PHARRELL WILLIAMS RÉCOMPENSÉ PAR L’UNIVERSITÉ DE NEW YORK

PHARRELL WILLIAMS RÉCOMPENSÉ PAR L’UNIVERSITÉ DE NEW YORK

Ce mercredi 17 mai, Pharrell Williams était à l’honneur au sein de l’université New-yorkaise. En effet, pour le récompenser de sa contribution aux travaux créatifs des étudiants, en sa qualité d’artiste résident, durant l’année passée, l’artiste afro-américain a reçu le prix Doctor of fine Arts de l’université de New York.

‎ À cet effet, devant un public acquis à sa cause durant la cérémonie qui s’est tenue au Yankee Stadium, Pharrell Williams a rappelé à la jeune génération qu’elle était investie d’une mission consistant à créer le changement avec des problèmes de justice sociale, l’utilisation des techniques et l’égalité des droits.

‎L’essence de son discours se résume en ces mots, «votre génération se défait profondément des lois établies, des principes, et des valeurs erronées qui ont retenu les femmes pendant bien trop longtemps et qui, en conclusion, nous ont tous retenu. Imaginez les opportunités quand les femmes ne sont pas retenues. Le monde dans lequel vous vivrez sera bien meilleur à ce niveau-là. C’est la première génération qui navigue avec la sécurité et la confiance de traiter les femmes en tant qu’égales (…) ‎Il n’y a pas d’humanité sans éducation et il n’y a pas d’éducation sans humanité .».

Pour rappel, il y a tout juste quelques mois, l’artiste avait déjà été primé par le gouvernement français pour sa contribution dans le domaine des arts. Il avait donc été fait Officier de l’Ordre des Arts et des lettres. ‎

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook