• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] MICHELLE ET BARACK OBAMA AIMERAIENT QUE LEURS FILLES TRAVAILLENT AU SMIC

[PEOPLE] MICHELLE ET BARACK OBAMA AIMERAIENT QUE LEURS FILLES TRAVAILLENT AU SMIC

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • PEOPLE

Ce n’est pas parce que Malia et Sasha vivent à la Maison-Blanche qu’elles doivent s’habituer au luxe. Dans une interview au magazine « Parade », Barack Obama et sa femme Michelle ont affirmé qu’ils aimeraient bien que, comme eux à leur âge, leurs filles occupent un emploi payé au Smic. Avant de décrocher son diplôme de droit, le Président américain a été marchand de glaces, chargé de servir les repas dans un foyer pour personnes handicapées, et a travaillé comme peintre : des jobs qui étaient tous payés au salaire minimum.

A seulement 16 ans, Michelle a décroché son premier petit boulot dans un atelier de reliure. « Je pense que tous les enfants devraient avoir une idée de ce que c’est que d’occuper ces emplois qui sont vraiment difficiles », a-t-elle déclaré. « Nous voulons qu’elles se rendent compte qu’aller travailler et avoir un salaire n’est pas toujours amusant, pas toujours stimulant, ni toujours juste. C’est ce que vivent la plupart des gens au quotidien », a appuyé Barack Obama.

Malia fait ses premiers pas d’assistante de production

A bientôt 16 ans, Malia a déjà débuté son premier travail en tant qu’assistante de production. Selon « The Wrap », l’adolescente a été aperçue sur le tournage de « Extant », la prochaine série de science-fiction produite par Steven Spielberg avec Halle Berry pour actrice principale. Sa mère l’aurait même accompagnée aux studios CBS à maintes reprises pour l’encourager. A seulement 13 ans, sa sœur Sasha n’a pas encore goûté au monde du travail. Mais dès que l’occasion se présente, les deux adolescentes mettent la main à la pâte pour des missions bénévoles. Fin novembre 2013, elles avaient par exemple emballé et distribué de la nourriture à des personnes dans le besoin (photo d’illustration).

Source: http://www.elle.fr/Societe/News/Michelle-et-Barack-Obama-aimeraient-que-leurs-filles-travaillent-au-Smic-2714815

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook