• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] LA CEMAC ANNONCE UN TAUX DE CROISSANCE DE 6,7 % EN 2014

[ACTUALITÉ] LA CEMAC ANNONCE UN TAUX DE CROISSANCE DE 6,7 % EN 2014

Selon le communiqué qui vient de sanctionner le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), tenu le 26 mars 2014 à Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale, les prévisions de croissance économique dans la zone Cemac pour le compte de l’année 2014, sont estimées à 6,7 %.

Ces prévisions optimistes, apprend-on, sont assises sur une hausse annoncée de la demande intérieure dans les six Etats de la Cemac que sont le Cameroun, le Gabon, la République centrafricaine, le Congo, le Tchad et la Guinée équatoriale. Dans la plupart de ces pays, il est également annoncé «une reprise de l’activité dans le secteur non pétrolier, en corrélation avec la bonne tenue des branches du BTP et des industries manufacturières, et une reprise progressive du secteur pétrolier».

Seule ombre au tableau de ces prévisions dans la zone Cemac en 2014, la progression de 1% du taux d’inflation, qui passera de 2% l’année dernière à 3% cette année. Au demeurant, ce dernier indicateur reste dans la limite de la norme en la matière, telle qu’admise dans la zone Cemac.

Source : http://www.agenceecofin.com/economie/3103-18820-la-cemac-annonce-sur-un-taux-de-croissance-de-6-7-en-2014

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video