• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Nigeria : Lagos en passe d’adopter le Yoruba au sein de l’administration

Nigeria : Lagos en passe d’adopter le Yoruba au sein de l’administration

Une récente décision des autorités nigérianes aurait annoncé la fin de l’anglais en tant que langue officielle. Le Yoruba serait donc, depuis le début de cette année, la langue appliquée au sein de l’administration.

Après la Mauritanie, ce serait au tour du Nigeria de valoriser la langue nationale au profit de l’anglais, parlé au sein de l’administration locale. En effet, cette décision pourrait permettre aux populations locales, particulièrement analphabètes de suivre de près et de prendre activement part à la gestion des affaires publiques. Ce, sans avoir recours à une tierce personne pour interprétation.

Par ailleurs, taux de fréquentation de l’administration publique à Lagos pourrait s’accroître car, chacun pourrait s’y rendre et exprimer en toute liberté ses besoins, avec la certitude de faire entendre ses préoccupations et se voir satisfait. Du côté de l’administration publique, elle pourrait ainsi améliorer sa capacité à mobiliser les ressources en raison du nombre croissant des citoyens ayant accès aux services public du fait de la possibilité qui s’offre à tous d’exprimer ses besoins.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video