• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • ADAMA BARROW NOMME UN JAMMEH À LA TÊTE DE LA BANQUE CENTRALE !

ADAMA BARROW NOMME UN JAMMEH À LA TÊTE DE LA BANQUE CENTRALE !

Adama Barrow est-il un président hors du commun ? Ne ressent-il pas une profonde envie de mettre au placard les barons du régime de l’ancien dictateur gambien, Yahya Jammeh? Faut croire que non! Déjà dès le début de son mandat, Adama Barrow avait rassuré l’opinion, disant que seul le fait que le président déchu abandonne le pouvoir était important, et qu’il ne s’en prendrait pas à tous ceux qui ont soutenu le régime Jammeh.

Aujourd’hui encore le président gambien prouve bien qu’il dirige le petit État avec intelligence, valorisant la compétence et le mérite, au détriment du mépris d’un clan ou d’un parti. En effet, en cours de semaine, la banque centrale a connu de remaniements. Amadou Colley, jusque-là gouverneur de ladite banque ainsi que trois de ses collaborateurs ont été limogés sur ordre des autorités gouvernementales. Les raisons? Peut-être que le président Barrow n’a pas confiance en ces personnes qui ont servi l’ancien régime. Pourtant, c’est Bakary Jammeh, chercheur en économie qu’il nommera au poste de gouverneur de la banque centrale, rapporte le site d’information www.beninwebtv.com.

Amadou Colley, qui ne comprend pas les raisons de son licenciement, a tenu à s’exprimer à ce sujet. C’est donc au cours d’une interview qu’il témoignera de son honneur à avoir servie la Gambie. « « J’ai l’honneur d’avoir l’opportunité de servir mon pays pendant 30 ans à diverses fins », a-t-il déclaré au journal de points indépendant (…) Je suis fier de dire que nous avons fait de notre mieux pour sauver l’économie et le système monétaire du pays. Nous avons eu des expériences de sérieux défis, mais nous avons fait de notre mieux pour les affronter. Je remercie mon personnel à la banque, le personnel du ministère des Finances et le personnel des banques commerciales pour une bonne relation de travail tout au long de mon mandat. Je souhaite que la nouvelle équipe réussisse.  »

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook