MORINGA OU L’OR VERT DU GHANA

Si vous ne connaissez pas encore cette plante miracle, il est grand temps de vous mettre au parfum!

La Moringa oleifera est un arbre d’origine indienne, plus communément appelé the green gold (l’or vert), est la plante par excellence qui regorge d’innombrables vertus à la fois thérapeutique et médicinales.

Au Ghana, depuis très longtemps les agriculteurs cultivent des arbres de moringa dont les feuilles au pouvoir guérisseur font l’unanimité auprès des anciens qui en usent pour traiter différents type de maladies sans pour autant se douter du trésor qu’ils ont entre les mains. Il y a quelques années, un jeune homme vient changer la donne et apporter une nouvelle dimension à l’exploitation du moringa.

Il s’agit de Kwami Williams

              

Ce jeune ghanéen ayant fait ses études aux Etats-unis décide de rentrer au pays une dizaine d’années plus tard avec l’ambition d’apporter un plus à sa nation :

« Je me souviens, quand je suis revenu des Etats-Unis, les gens me regardaient comme si j’étais stupide et demandaient : Pourquoi quitter l’Amérique pour revenir au Ghana ?.. .Mes expériences de vie sont toutes liées à une passion : concevoir et développer des solutions entrepreneuriales qui répondent aux défis auxquels sont confrontés les pauvres et les marginalisés sur le continent africain »

Kwami raconte cette histoire aux médias pour décrire ce qui l’a poussé à relever ce défi auquel les gens n’avaient pas pensé, c’est donc ainsi qu’il devient de co-fondateur de MORINGACONNECT, une start-up qui va décoller plus vite qu’il ne s’imaginait.

Après avoir pris le temps et l’expertise nécessaire pour étudier la moringa, il va se lancer avec son entreprise dans l’implantation d’unités de broyage et d’extraction, la plante sera donc exploitée dans sa totalité, de la racine aux feuilles, pour diverses utilisations qui vont déployer des secteurs tel que l’alimentaire avec la marque MINGA FOOD ou les cosmétiques sous le nom de TRUE MORINGA.

MoringaConnect a su cibler mais aussi finement exploiter un produit naturel qui est désormais un réel bienfaits pour les utilisateurs mais aussi pour les agriculteurs qui maintenant font du profit grâce à la plante miracle.

LES BIENFAITS DU MORINGA

Le moringa est utilisé pour traiter diverses infections et maladies. Les études ont montré que la Moringa oleifera engendre des réductions de la glycémie et de cholestérol. Elle a aussi avoir des effets antioxydants et anti-inflammatoires, protège même contre la toxicité à l’arsenic.

Les feuilles de Moringa sont également très nutritives, et sont bénéfiques pour les personnes qui manquent de nutriments essentiels.

L’huile de moringa utilisée en cosmétologie a des vertus anti-âge et réparatrice pour la peau.

 

De nombreuses enseignes font aujourd’hui l’apologie de la plante miracle et l’utilisent sous toutes les formes possibles et imaginables, de véritables adeptes des cures moringa ne cessent de témoigner des bienfaits et des effets positifs que la plante leur procure au quotidien.

 

Mrs Prue

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook