MARIE-JOSÉE TA LOU, MEILLEURE PERFORMANCE MONDIALE 2018

La meilleure performance mondiale de l’année chez les femmes, change de nationalité et elle n’est ni jamaïcaine, ni américaine, mais a préféré élire domicile en Afrique aux pays de Ouattara.

Ce vendredi 4 mai 2018 s’est tenu à Doha, le meeting Ligue de diamant. Lors de cette fête du plus vieux sport du monde, c’est l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou qui s’est s’imposée sur 100m devant toutes les grandes sprinteuses du moment, dont Blessing Okagbare, Elaine Thompson, Dafne Schippers, ou encore sa compatriote Murielle Ahouré. Elles se sont toutes donc inclinées devant la femme de 29 ans.

Double médaillée d’argent aux Mondiaux 2017 à Londres sur 100m et 200m, ce vendredi au meeting Ligue de diamant de Doha, c’est avec un temps de 10″85 sur le 100m que la femme qui pèse juste 50 kg pour 1.59 m est devenue celle qui est désormais la plus à craindre dans les compétitions. Marie-Josée Ta Lou remporte donc la médaille d’Or et bat par la même occasion son propre record. La suivent respectivement pour le reste des médailles, la Nigériane Okagbare en 10″90 et la Jamaïcaine Thompson en 10″93.

Murielle Ahouré quant à elle ne s’est retrouvée qu’en 4e position en 10″96. Et pourtant, il y à peine deux mois, la quadruple vice-championne du monde sur les épreuves de sprint (60 m, 100 m et 200 m) avait battu la nouvelle reine du trône aux Championnats du monde en salle à Birmingham, en la privant de cette couronne qu’elle espérait depuis toujours. Mais la protégée d’Anthony Koffi a pris sa revanche sur sa compatriote pendant cette Ligue de Diamant et a préféré cette fois ci, faire d’une pierre, plusieurs coups en remportant la première place, en améliorant son record personnel et surtout en imposant une performance qu’aucune athlète n’a encore connu en 2018.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook