COTE D’IVOIRE: ALASSANE MOBILISE SES TROUPES

Le Rassemblement des Républicains (RDR) a tenu son quatrième congrès extraordinaire ce samedi 5 mai 2018 au palais de la culture dans la commune de Treichville dans le Sud d’Abidjan. Ce congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains, a permis l’adoption à l’unanimité du projet de parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Le congrès a connu la présence effective du président d’honneur du RDR Alassane Dramane Ouattara, président de la république de la Côte d’Ivoire. Il a profité de l’occasion pour annoncer la formation d’un nouveau gouvernement DANS les jours à venir.

Nous attendons la validation de l’accord politique et du statut pour former un gouvernement de rassemblement du RHDP qui comprendra tous les partis membres du RHDP comme cela a été le cas par le passé.

A affirmé le premier citoyen du pays.

Il a statué sur certains points par rapport à l’UPCI en déclarant ceci :

Je suis très clair, le RHDP se constituera avec ceux qui le voudront bien, ce n’est pas une obligation. Oui, le RHDP se constituera avec ceux qui le voudront bien. Je prends donc acte de la décision de l’UPCI de ne pas faire partie du RHDP à la date d’aujourd’hui…C’est son droit, donc ce parti ne fera pas partie du gouvernement du RHDP que j’ai l’intention de former dans les prochaines semaines.

Il a également fini par affirmer que le UPCI peut revenir sur sa décision avant la fin du congrès en intégrant le parti unifié s’il tient à faire partie du futur gouvernement.

Ainsi, Alassane Dramane Ouattara prépare une offensive pour les élections à venir. Mais son parti parviendra-t-il à conserver le pouvoir ? Car il ne faut pas oublier que même si l’opposition est loin d’être soudée, beaucoup d’ivoiriens expriment leur désolation face à la gestion actuelle du pays.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook