• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Liverpool : Un supporter suspendu pour une banderole obscène et raciste sur Divock Origi

Liverpool : Un supporter suspendu pour une banderole obscène et raciste sur Divock Origi

Un supporter du Liverpool FC a déployé une banderole montrant Origi, 24 ans, posé nu à côté d’un trophée, lors de la 3e journée de la ligue des champions qui opposait les diables rouges au Racing Club de Genk. Un acte raciste condamné par les dirigeants du club anglais et dont l’auteur a été suspendu.

Pourtant apprécié par la plupart des supporters des Reds, l’attaquant d’origine Belge avait reçu une ovation du public de Genk. Cela semble donc s’assimiler à de l’humour douteux voire maladroite. Les dirigeants du club ont donc décidé de sanctionner cet acte qui n’honore pas son prestigieux club.

Selon le média d’outre-Manche Skysports, le fautif aurait été identifié et suspendu. Il ne serait donc plus autorisé de suivre le club lors des rencontres à domicile comme à l’extérieur, en attendant une éventuelle sanction plus lourde où il risque une exclusion à vie d’Anfield. Par ailleurs, tous les billets qu’il avait achetés pour des matchs à venir lui ont été remboursés.

Né le 18 Avril 1995 à Ostende en Belgique, Origi est un footballeur international belge qui évolue comme attaquant au Liverpool FC où il évolue depuis près de 5 ans. Arrivé de Belgique au Lille OSC en 2010 pour terminer sa formation, Origi y commence sa carrière en tant qu’attaquant. Il est élu espoir belge de l’année en 2014.

Ahmed COULIBALY

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook