• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Au Zimbabwe, une fillette de 11 ans sauve son amie de la gueule d’un crocodile

Au Zimbabwe, une fillette de 11 ans sauve son amie de la gueule d’un crocodile

Une jeune fille de 11 ans sauve son amie des griffes d’un crocodile à Hwange, une ville située au nord-ouest du Zimbabwe. Un acte de bravoure et de courage dont Rebecca Munkombwe a fait preuve.

Prenant un risque qui aurait pu lui coûter la vie, la petite Rebecca saute sur le prédateur et lui enfonce ses doigts dans les yeux. La manœuvre permet à la jeune victime de créer la peur chez l’animal qui a ensuite pris la fuite. « J’étais à proximité de l’eau quand j’ai entendu Latoya, qui était dans une zone profonde, et qui criait que quelque chose la mordait. J’ai sauté sur le crocodile et j’ai commencé à le battre avec mes mains avant d’utiliser mes doigts pour pincer ses yeux », a déclaré l’héroïne.

Impressionné par le sang-froid de Rebecca, le père de Latoya était conscient de la chance de sa fille : « Comment elle a réussi à faire cela ? Je ne sais pas, mais je suis reconnaissant à Dieu », assure-t-il.

Comme l’explique encore le média Gulf News, les attaques de crocodiles sont fréquentes dans la région. Les populations locales sont soumises à des problèmes d’approvisionnement en eau potable et doivent se tourner vers les cours d’eaux, nids des crocodiles.

Prince KHALIL

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook