L’ÉGYPTE VA ORGANISER LA CAN 2019

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 de football se tiendra en Égypte du 15 juin au 13 juillet. L’organisation de la CAN a été confiée à l’Égypte, suite à la décision qui a été prise ce mardi matin par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), lors de la réunion qui s’est tenue à Dakar, dans le cadre des CAF Awards.

L’Afrique du Sud et l’Egypte sont les deux candidats qui se sont proposés pour organiser la CAN 2019 à la place du Cameroun.  Le président de la CAF Ahmad Ahmad, a remercié les deux pays candidats : «Je tiens à remercier les deux pays, ils sont venus à la rescousse de la CAF lorsqu’on a vu que l’évolution des travaux au Cameroun n’était pas au point»

Alors que la compétition devait avoir lieu au Cameroun, des retards dans les travaux de préparation ont empêché le pays d’être prêt à temps pour accueillir la compétition continentale.

« C’est fantastique, Je suis très heureux que la Coupe d’Afrique ait lieu en Egypte cette année. Tout le monde est très enthousiaste à cette idée. J’ai hâte d’y être. C’est quelque chose d’énorme pour nous. Nous n’avons pas gagné la CAN depuis longtemps », s’est réjouie la superstar égyptienne, l’attaquant Mohamed Salah, lors d’une conférence de presse à Diamniadio.

La Coupe d’Afrique des nations se disputera donc pour la cinquième fois de son histoire sur le sol égyptien, après 1959, 1974, 1986 et 2006.

 

Marie Yvonne Akre

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook