• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • AYA NAKAMURA RÉVOLTÉ PAR LE « BLACKFACE » D’UNE INTERNAUTE

AYA NAKAMURA RÉVOLTÉ PAR LE « BLACKFACE » D’UNE INTERNAUTE

Nouveau coup de gueule de la chanteuse Aya Nakamura ! Le 6 janvier dernier, Sur Twitter, la star française a dénoncé le blackface d’une internaute. Un cliché clairement raciste.

Elle nous l’a prouvé à plusieurs reprises, Aya Nakamura n’est pas du genre à garder la langue dans sa poche. Lorsqu’une chose ne lui plait pas, elle n’hésite pas à le faire savoir. L’interprète de « Djadja » a ainsi tenu a montré son mécontentement face au cliché d’une internaute l’imitant.

Cette dernière s’est noirci le visage pour l’imiter sur les réseaux sociaux. Elle avait aussi fait le choix d’opter pour une perruque de couleur bleue faisant référence à la coiffure d’Aya en couverture de son album « Nakamura« . Une blackface qui ne passe pas ! La chanteuse s’est indignée de la publication. Elle l’a alors fait savoir en inscrivant sur Twitter « Cette personne est déguisée en moi… D’après elle !! ». Un « déguisement » complètement raté qui n’a pas seulement attisé la colère d’Aya Nakamura.

Nombreux sont également les utilisateurs à s’être insurgés devant ce grimage, et avoir pris la défense d’Aya Nakamura sur les réseaux sociaux. « Je suis complètement désolé, peu importe le message que tu voulais faire passer. Même si c’est de l’humour (…) tu ne peux pas faire ça, c’est blessant, humiliant et RACISTE » a écrit l’un d’entre eux sur Twitter. Des propos partagés par la chanteuse qui a retweeté ces quelques mots.

Le blackface est-il une pratique à bannir ? La question avait fait débat il y a quelques années lorsqu’un collaborateur de Cauet s’est grimé en femme noir pour un sketch, puis, quand le footballeur Antoine Griezmann s’était teint le visage en noir pour se déguiser en basketteur des années 1980. La réponse est « oui sans équivoque pour Aya Nakamura.

 

Opri Avérroèse Kalet

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook