LAKERS : LES NUMÉROS DE KOBE BRYANT RETIRÉS

LAKERS : LES NUMÉROS DE KOBE BRYANT RETIRÉS

 

 

L’information est désormais officielle les Los Angeles Lakers vont retirer les numéros 8 et 24 portés par Kobe Bryant. Décision qui prendra effet au mois de décembre prochain. Il faut préciser que cet acte de la part des dirigeants, se veut être une marque de reconnaissance pour tous les services rendus et sacrifices consentis pour hisser l’institution Lakers au niveau qui est le sien en N.B.A aujourd’hui. D’ailleurs, cela ne souffre d’aucune équivoque «  Kobe Bryant est une légende vivante, il est donc logique que ses numéros soient retirés » affirme Reuters.

Le retrait du premier maillot, aura lieu le 18 décembre en marge de la rencontre face à Golden State Warriors. Le second quant à lui, sera retiré par la franchise californienne. Suivant ainsi les traces de Kareem Abdul-Jabbar (33), Wilt Chamberlain(13), Magic Johnson, (32) et récemment Shequille O’Neil (34) Kobe Bryant au vu de sa trajectoire, était visiblement prédestiné à entrer au panthéon du basket américain, mais mieux encore et à la différence de ses prédécesseurs, c’est la toute première fois dans l’histoire du basket américain que l’on retire deux maillots en l’honneur d’un joueur.

Mais si l’ancienne star des Lakers s’est retirée définitivement des parquets, il n’en demeure pas moins qu’il reste très actif puisque désormais, il passe la majeure partie de son temps à écrire et à diffuser des programmes courts pour ESPN et selon ses dires, il n’est pas nostalgique du basket car, il ne l’a jamais quitté, il fait partie intégrante de sa vie  « J’ai ne l’ai jamais vraiment quitté, j’ai commencé à jouer quand j’avais deux ans et après 20ans en NBA tout ce que j’ai appris je le porte en moi » a t-il confié.

Comme quoi, il est parfois difficile de laisser ce à quoi on a consacré la majeure partie de sa vie, mais en sport, le temps nous rappel toujours que nous prenons de l’âge de ce fait il serait sage de quitter les choses avant qu’elles ne nous quittent .D’où ses adieux émouvant au Staple Center après avoir inscrit 60 points et fait un dernier tour d’honneur.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook