• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KOH-LANTA : DE NOUVEAUX TÉMOIGNAGES ACCABLENT TF1

[ACTUALITÉ] KOH-LANTA : DE NOUVEAUX TÉMOIGNAGES ACCABLENT TF1

De nouveaux témoignages contredisent la version officielle sur le mort de Gérald Babin. La tante du candidat annonce quant à elle vouloir porter plainte.
La production a-t-elle été négligente au moment de la mort de Gérald Babin ? Depuis ces derniers jours, les témoignages en tout cas se multiplient, remettant en cause la version donnée par TF1 et Adventure Line Production (ALP).

Alors que les premiers résultats de l’autopsie du corps de Gérald Babin viennent d’être partiellement révélés, un troisième témoignage contredit la version « officielle » des événements.

Sur le site du Point.fr, un employé anonyme de la société ALP, confirme que la production n’a pas jugé utile d’évacuer le candidat alors qu’il venait de faire un malaise sur la plage. Mais selon lui, ce manquement est dû au fait que les équipes n’ont « pas pris la mesure de l’état du jeune homme ».

Le témoin explique aussi que l’évacuation de Gérald Babin a été mouvementée : le brancard a eu du mal à rentrer dans l’hélicoptère et après avoir fait un premier arrêt cardiaque dans le bateau, le candidat en a fait un deuxième durant le vol vers l’hôpital.

Que s’est-t-il vraiment passé lors du premier jour de tournage de la 16ème édition de Koh Lanta ? Le magazine Closer révèle un autre témoignage anonyme sur le déroulement des faits. « A l’issue de l’épreuve des 200 m de nage, Gérald semble avoir beaucoup de mal à reprendre son souffle. Il reste allongé sur le sable et peine à répondre lorsqu’il doit se plier au passage obligé de l’interview (…). Après 30 minutes passées à même le sable, Gérald finit par se relever lentement ».

Puis vient l’épreuve du tir à la corde. Là, le témoin explique : « A peine le jeu démarré, Gérald s’effondre (..). Gérald reste de longues minutes la tête dans le sable ». Le médecin, qui serait intervenu quelques minutes plus tard, aurait d’abord pensé que le candidat souffrait de déshydratation.

Ce témoignage confirme également la lenteur de l’évacuation du jeune homme et rapporte qu’une fête a été organisée au lendemain du décès de Gérald au sein du staff. « Certains ont ri, certains ont pleuré. A chacun sa façon de gérer sa douleur », dit-il.

Une tante veut porter plainte

Une enquête pour homicide involontaire, ouverte par le parquet de Créteil, doit déterminer les causes exactes de la mort du jeune homme de 25 ans.

Et ce n’est pas tout. Interrogée sur Martinique 1ere, une radio de France Télévisions, ce vendredi 29 mars, une tante de Gérald Babin évoque la possibilité de porter plainte. « J’entends que quelqu’un a témoigné anonymement en disant qu’ils n’ont pas fait le nécessaire pour Gérald (..) J’ai appelé une soeur en Martinique et je lui ai dit « Il faut qu’on porte plainte ». Et d’ajouter être très en colère « envers TF1, parce qu’ils ont menti pour étouffer l’affaire ».

Enfin, dans son édition de cette semaine, Voici révèle également l’émotion de Denis Brogniart. Selon l’hebdomadaire, l’animateur a craqué en annonçant la mort de Gérald Babin aux autres candidats. « Sa voix se noue, il éclate en sanglots », rapporte le journal qui souligne également qu’après le drame, les participants de cette édition de Koh-Lanta voulaient continuer l’aventure. Mais la production en a décidé autrement puisque l’émission a été définitivement annulée.

Lisa Etcheberry

Source : http://www.programme.tv/news/actu/46839-koh-lanta-ca-se-complique-pour-tf/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook