• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] LES SŒURS MENDY, CRÉATRICES DE « DEWAX » ET DU CARRÉ DE SOIE EN WAX

[INSPIRATION] LES SŒURS MENDY, CRÉATRICES DE « DEWAX » ET DU CARRÉ DE SOIE EN WAX

 

Les sœurs Mendy, Créatrices de « DeWax », la carré de soie en wax

Voilà quelque temps que le Wax a envahi la mode pour notre plus grand plaisir. Cet imprimé ethnique très prisé par les femmes africaines, a réussi à se faire une place cet été sur les podiums et entre les rayons de certaines boutiques tendance.

Justine et Catherine Mendy, deux sœurs bissau-guinéennes ayant grandi en France, sont des amoureuses d’art et de mode et ont donc décidé d’associer l’imprimé-culturel à un accessoire de mode ordinaire, le carré de soie. Original !

« Pour cette première collection, nous nous sommes concentrées sur un accessoire classique, atemporel et très élégant qui est le Carré de soie. Ils ont été conçus entre « ici et là-bas » … C’est notre slogan et c’est aussi notre identité. L’axe de réflexion était, comment parvenir à donner ce sentiment d’être à la fois ici et là-bas à travers l’accessoire, comment arriver à un métissage parfait. Nos motifs ont une forte identité africaine et ils sont couchés sur de la soie. C’est très intéressant de les voir sortis de leurs contextes traditionnels » a déclaré Justine lors d’une interview accordée à un de nos confrères.

Le wax pour confectionner des carrés de soie, fallait y penser ! Les deux artistes ont d’ailleurs baptisé leur création ‘Dewax’ avec une première collection appelée « Ubiquité ».

« Nous avons choisi la soie parce que cette matière noble fait l’unanimité. Nos carrés de soie sont confectionnés en France dans le bassin Lyonnais, où le savoir-faire des soyeux lyonnais positionne la ville au rang de capitale de la soie par excellence. » 

Justine et Catherine collaborent également avec des artistes d’autres pays comme le Ghana, la Côte-d’Ivoire ou encore l’Italie. Elles projettent notamment d’étendre leur innovation sur d’autres produits, de quoi faire saliver les férues de mode…

 

NegroNews

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook