• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : UNE TRANSGENRE NOIRE ASSASSINÉE DANS LA VILLE DE PHILADELPHIE

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : UNE TRANSGENRE NOIRE ASSASSINÉE DANS LA VILLE DE PHILADELPHIE

 

Une transgenre afro-américaine a été assassinée mardi dernier par un groupe d’hommes à Philadelphie, aux États-Unis.

En effet, cette dernière a reçu deux balles dans le dos après avoir été battue. Elle a malheureusement succombé ses blessures à l’hôpital.

La famille de la victime a reçu le soutien de la communauté transgenre et les associations LGBT (lesbian, gay, bisexual and transgender), qui, émues par cette tragédie, ont dénoncé un crime homophobe.

« À une époque où l’on parle plus que jamais des transgenres, leur droit de vivre leur vie simplement est menacé chaque jour par la violence, dans des cas qui ne sont souvent pas rapportés par les médias et ne font pas la Une »

Nellie Fitzpatrick, chargée des droits LGBT auprès du maire de Philadelphie, s’est également exprimée sur ce sujet :

« La violence faite contre la communauté, spécialement sur les transgenres de couleur est une cause nationale, et le problème ne va pas se résoudre simplement en menant des enquêtes. La solution doit être trouvée dans notre société. Nous devons nous assurer que la stigmatisation est complètement éliminée »

La victime s’appelait Keisha Jenkins, elle n’était âgée que de 22 ans et est la 18ème afro-américaine victime de ce genre d’actes, selon la ‘Human Rights Campaign Foundation’.

 

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook