• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] CÔTE D’IVOIRE : 75 MILLIONS DE F CFA POUR QUATRE LAURÉATS D’UN CONCOURS DE START-UP

[INSPIRATION] CÔTE D’IVOIRE : 75 MILLIONS DE F CFA POUR QUATRE LAURÉATS D’UN CONCOURS DE START-UP

Quatre (4) lauréats issus du concours Start-Up organisé par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) ont reçu des chèques du Fonds ivoirien pour le développement de l’entreprise Nationale (FIDEN) pour le financement de leur projet le jeudi 08 Janvier 2015, à l’occasion d’une cérémonie à Abidjan.

Le Fonds ivoirien pour le développement de l’entreprise Nationale (FIDEN) est une structure étatique qui a pour objet le financement des PME ivoiriennes. Elle a bien voulu financer les projets de ces quatre lauréats à hauteur de 75 millions F CFA.

Ce financement se compose comme suit:

 – 20 millions F CFA au projet ECOFIND-CI de Yao KOUADIO (Grand-Bassam) qui exerce dans le secteur de l’Agro-business et veut s’acheter des biens d’équipement. Son projet consiste à la transformation et en la valorisation de la noix de coco fibre et autres produits dérivés à fin de répondre à une demande mondiale croissante.

-15 millions F CFA pour le projet Katio APKA (Riz délice) de Koné Gninlnagnon (Katiola) qui est également dans l’agro-business, dont le projet consiste à promouvoir la disponibilité et la consommation du riz ivoirien. Son financement est pour l’achat de véhicule de collecte.

-20 millions F CFA pour le projet BRAVA Afreeca, distributeur automatique d’unités téléphoniques multi-opérateurs de Djibré Serge Franck (Abidjan) exerçant dans les TIC, dont le projet nécessite des bornes automatiques.

– 20 millionsF CFA pour le projet TROPICALM (the savanah) de N’vally Kone (Katiola) pour l’achat de machines de production. Son projet consiste en la transformation des feuilles sèches de « quinquéliba » (Thé des savanes) en produits finis version thé à infusion.

Selon Djeréke Pascal, Président du comité de gestion du FIDEN, le critère de choix de ses lauréats fut la maitrise du projet, l’existence d’un marché et la pertinence économique du projet. Les lauréats reçoivent ce financement comme un coup de pouce pour la réalisation de leurs projets et l’appui aux PME et PMI en Côte d’Ivoire.

Source :

http://rti.ci/infos_economie_9537_cote-d-ivoire-75-millions-de-f-cfa-pour-quatre-laureats-du-concours-start-up-initie-par-le-cepici.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook