• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ATTENTAT À « CHARLIE HEBDO » : ROKHAYA DIALLO EN LARMES FACE AUX ACCUSATION D’IVAN RIOUFOL

[ACTUALITÉ] ATTENTAT À « CHARLIE HEBDO » : ROKHAYA DIALLO EN LARMES FACE AUX ACCUSATION D’IVAN RIOUFOL

Les Français s’unissent après l’attentat survenu mercredi matin au siège de « Charlie Hebdo« , et qui a fait douze morts – dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré ainsi que le journaliste Bernard Maris – et plusieurs blessés. En fin d’après-midi, au moins une centaine de milliers de personnes se sont ainsi réunies sur diverses places dans toutes les grandes villes de France. Les radios généralistes ont, à l’image des chaînes d’information en continu, déprogrammé toute leur grille pour n’évoquer que le drame.

Sur RTL, Marc-Olivier Fogiel a ainsi pris l’antenne dès le début d’après-midi, rejoint entre autres au cours de la journée par Laurent Ruquier, Jean-Jacques Peroni, Pierre Bénichou ou encore Mathieu Madénian. A 18h30, le journaliste a reçu à l’antenne ses invités habituels d' »On refait le monde » : Laurence Parisot, Rokhaya Diallo, Ivan Rioufol ou encore Xavier Couture. Et au milieu des réactions très émues de tous les chroniqueurs, Ivan Rioufol a commencé par saluer l’appel à la manifestation avant de s’interroger sur un communautarisme auquel aurait participé la gauche.

« Vous pensez vraiment que je suis solidaire ? »

« Je pense, malgré tout, qu’il est possible, encore aujourd’hui sous le coup de la colère – parce que moi aussi, j’ai de la colère et de la tristesse – de faire le procès de ce communautarisme qui s’est développé dans l’aveuglement très général, en l’occurrence de la gauche qui l’a parrainé. Et je pense qu’il est temps aujourd’hui de se rendre compte de ces mensonges successifs, de ces mensonges d’Etat qui ont encore été corroborés lundi par François Hollande en disant que tout allait bien. Eh bien non, tout ne va pas bien du tout même » a-t-il lancé, dénonçant « une contre-société qui a émergé » et que la gauche aurait mis trop de temps à découvrir.

« La gauche appelle aujourd’hui (…) … Lire la suite sur Puremedias

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook