ILS ATTENDENT MACRON DE PIED FERME

Un groupe de jeune à Dakar s’est rendu ce dimanche 28 janvier 2018 sur le boulevard Charles De Gaules pour le rebaptiser en boulevard « Thiaroye 44 ». Ces derniers ont pour objectif de changer toutes les rues portant un nom qui tend vers cette époque coloniale, en nom de figure emblématique de l’histoire du continent africain.

Il serait temps que les générations à venir puissent prendre connaissance de tous ces héros africains qui ne figurent hélas dans aucun programme et manuel scolaires. C’est d’ailleurs dans cette large mesure que se justifie ce projet de rebatisation des rues qui consistent à rappeler que des hommes et femmes africains ont défendus ce continent au prix de leur vie.

Thiaroye en 1944 c’est l’histoire de plusieurs tirailleurs qui ont sauvé la France, qui ont été assassinés dans le camp militaire de Thiaroye, par ce qu’ils réclamaient leur solde qui ne leur avait toujours pas été verser.

Et si ces jeunes venaient de sonner l’alarme afin qu’une fois pour toute nos rues ne soient plus tachées de tous ces noms de génocidaires occidentaux dont le passage sur le continent n’aura fortifié que bon nombre de chaos et de désordre.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook