• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • SERGE AURIER, UNE RELATION COMPLEXE AVEC SON PÈRE

SERGE AURIER, UNE RELATION COMPLEXE AVEC SON PÈRE

Mercredi dernier, sur les ondes de radio Côte d’Ivoire,  Léon Gbizié qui n’est autre que le père du footballeur Serge Aurier, s’exprime sur les rapports qu’il entretient avec son fils.

Serge Aurier, le joueur professionnel qui évolue actuellement en première league anglaise à Tottenham Hotpurs, est d’origine ivoirienne et a fait ses marques en France depuis son plus jeune âge où il a débuté au Racing Club de Lens, pour ensuite rejoindre Toulouse puis le Paris-Saint-Germain.

Ce 7 février, Le père de Serge qui lui même est un ancien joueur professionnel des années 70 d’abord au Sporting Club de Gagnoa, puis à l’Asec Mimosas et enfin au Stella Club d’Abidjan, est interviewé sur radio Côte d’Ivoire dans l’émission « vérité des sports », c’est alors qu’il se confie publiquement en évoquant sa maladie, qui à ce jour le maintient paralysé et la relation plus que tendue entre son fils et lui :

« Je n’ai jamais rencontré mon fils. A chaque regroupement de l’équipe nationale en côte d’ivoire, il passe toujours  par l’intermédiaire d’un de ses amis pour prendre de mes nouvelles, ce qui me fait le plus mal, c’est que mon fils ne sait même pas de quoi je souffre. Il se contente seulement de me faire parvenir de l’argent comme pour se débarrasser de moi. Il ne m’a jamais appelé, et cela est dû à ce que sa maman lui a mis dans la tête »

Aurier a quelques fois fait parlé de lui, pas seulement pour ses prouesses sur le terrain, en effet en 2016 il a eu quelques frictions avec la justice pour une vidéo diffusé sur internet où il tenait des propos injurieux envers un de ses coéquipier Zlatan Ibrahimovic mais aussi envers son ancien entraîneur Laurent Blanc. Puis une violente altercation avec des policiers lors d’une sortie de discothèque lui coûtera un procès où il échappe de peu à la prison. Depuis Serge Aurier a rejoint l’Angleterre et continue sa carrière, les raisons pour lesquelles le joueur ne souhaite pas voir son père ne sont pas réellement connues, il se contenterait donc de l’assister financièrement à distance sans pour autant souhaiter lui adresser la parole.

Mrs Prue

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook