HUMILIÉE À CAUSE DE SA PEAU NOIRE, ELLE PREND SA REVANCHE

Le complexe ! Un problème qui revient souvent, surtout lorsqu’on est Noir et qu’on partage son espace de vie avec des individus de peau blanche. Normal, la peau blanche a toujours été glorifiée alors que la peau noire, toujours critiquée rappelle à elle seule, le sous-développement du continent africain et bien d’autres idées reçues sur les Noirs. De quoi avoir honte d’être de peau Noire lorsqu’on n’est qu’une enfant et qu’on est régulièrement humiliée aussi bien par des enfants que par des adultes.

Kheris Rodgers illustre à son age, par son histoire l’existence du colorisme aux États-Unis. À seulement 10 ans, plusieurs fois, elle a été victime de colorisme. Humiliée à l’école par ses camarades et même par ses professeurs, la jeune fille a confié une de ses anecdotes à BuzzFeed News. Lors d’un exercice de classe, il y a des années, à l’école primaire, son professeur a demandé aux élèves de se dessiner, puis lui a remis un crayon noir. La petite fille a répondu à son professeur : »Je ne suis pas si foncée … Je suis marron ». Un épisode qui a contraint la mère de Kheris a la retirer de cette école. Mais peu importe l’école qu’elle fréquente, les intimidations et les humiliations sur sa peau restent inchangées.

Touchée par le vécu de sa sœur, Taylor de Rodgers, l’aînée de Kheris a pris les choses en mains, en coiffant et habillant sa sœur pour un défilé inspiré par Wiz. Les photos de la jeune fille de 10 ans ont été partagée sur Twitter avec le message « Ma soeur a seulement 10 ans, mais déjà tellement de royauté », suivi du hashtag #FlexinInHerComplexion. Des messages d’admiration pleuvaient désormais au sujet de ces photos et la jeune Kheris n’en revenait pas. Mais ils lui ont fourni la force nécessaire pour créer sa ligne de vêtements.

La jeune fille de 10 ans qui a été intimidée pour sa peau sombre a créé une ligne de vêtements qui inculque la confiance à d’autres jeunes filles confrontées au même problème d’intimidation à cause de leur couleur de peau noire. « Je suis maintenant propriétaire d’une entreprise à 10 ans, s’il vous plaît, venez me soutenir ! FlexinInMyComplexion.com. « – Kheris Rodgers.

NegroNews

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »