HAPSATOU SY: VICTIME DE RACISME

L’entrepreneuse et chroniqueuse télé Hapsatou Sy était l’invitée de Grandes Gueules sur RMC. Elle est revenue sur les insultes reçues lorsque sa relation avec Vincent Cerutti a été dévoilée au grand jour :

« Les réseaux sociaux sont une poubelle ».

Après la naissance de sa fille Abbie, fruit de son union avec l’animateur, Hapsatou a reçu une rafale de remarques racistes sur les réseaux. En effet elle a déclaré dans le micro de RMC :

 « J’ai lu que mon enfant était un bâtard, qu’il était le fruit du métissage qui est une honte pour la France. J’ai lu des atrocités. »Qu’ils dénoncent le couple mixte, on peut répondre, nous sommes des adultes, mais un enfant de 17 mois attaqué et insulté de la sorte, ça montre l’intelligence de ces personnes. Ca m’a touché, évidemment. Après, j’ai eu aussi ‘Le beau et la bête’, j’étais la bête. J’ai vu des propos gravement racistes. C’est dommage pour cette France que j’aime »

a t-elle admis.

Avant de préciser à Alain Marschall et Olivier Truchot des Grandes Gueules :

« Ca en dit long sur notre société. Ca veut dire que l’on assume de plus en plus d’être raciste. Quand on ne l’assume pas, on a les réseaux sociaux pour le faire derrière son écran, c’est lâche mais réel. Notre société est, qu’on le veuille ou non, plus que jamais divisée ».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook